
Le tarif des cours est 40 euros par heure (avant déduction d’impôts). Cela revient donc à 20 euros après déduction (Montant après déduction fiscale de 50% dont vous bénéficiez grâce à l’agrément Service à la Personne dont dispose ma structure.
Les cours ont lieu du lundi au samedi de 9h à 21h selon vos disponibilités et les miennes. Ils se déroulent chez l’élève dans un rayon d’environ 20 km autour de Coudun ou bien en visioconférence.
Modalités
Depuis septembre 2020, afin de prévenir les annulations de dernières minutes, les cours sont payables d’avance en début de mois, en fonction de la récurrence de votre cours. Ex : si on se voit toutes les semaines, on prévoit 4 ou 5 cours pour le mois à venir. Si on se voit tous les 15j, on prévoit 2 ou 3 cours pour le mois à venir.
Vous avez la possibilité de payer par virement, liquide, paylib, vous recevrez automatiquement une facture mensuelle par mail.
Chaque année, courant janvier, vous recevrez par mail une attestation fiscale récapitulant le montant des cours versé l’année précédente.
Conditions d’annulation
Afin de protéger l’activité et la cohérence du planning, les conditions d’annulation sont les suivantes :
Tout cours annulé moins de 24h à l’avance sera dû et facturé.
En cas d’impossibilité ou d’indisponibilité et pour faciliter la logistique, l’idéal est de me prévenir au plus tôt afin de convenir d’un cours de rattrapage à un autre créneau. Lorsqu’un cours ne peut être rattrapé (selon vos disponibilités et celles de votre professeur), il sera déduit de la facture du mois suivant en dernier recours.
Il n’y a pas d’engagement et lorsque nous définissons les objectifs, nous définissons tacitement une durée et un engagement implicite dès lors que le créneau est bloqué au moment de l’inscription. Sauf cas exceptionnel, le créneau est alors bloqué pour toute l’année (scolaire) jusque l’été suivant et éventuellement modifié l’année suivante.
Déductions d’impôts
Vous pouvez bénéficier de 50% d’abattement fiscal sur toutes les prestations liées à mon activité. Avec le SAP (Service à la Personne), 50% des sommes versées vous sont rendues à chaque fin d’année civile (déduction ou crédit d’impôt).
Le fonctionnement du Service à la Personne est simple : courant janvier, vous recevrez une attestation fiscale qui vous permet de retrouver de 50% des sommes engagées l’année précédente. Il existe un plafond pour bénéficier du SAP : il n’est pas possible de dépasser la somme de 12000€ sur une année. Pour davantage d’informations, vous pouvez consulter la page officielle à propos du fonctionnement des services à la personne.
N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement en visitant la page contact.
